Le Groupe

L'histoire

L’aventure du Groupe CHARLET a commencé en 1948 quand Paul et André CHARLET, ont créé la société sur la base d’une vraie complémentarité. L’un avait la fibre commerciale, l’autre plutôt paysanne. Véritable trait d’union entre ces deux caractères et ces deux activités, la société familiale s’est développée au fil du temps par la mise en marché des productions agricoles de la région.

Dans les années 80, Guy Pascal et Bruno, les deux fils d’André, ont poursuivi son développement pour notamment répondre aux besoins croissants des distributeurs, des commerçants et des restaurateurs.

Une diversification vers d’autres métiers s’est opérée jusqu’à l’an 2000 avec le lancement de plusieurs activités nouvelles :

En savoir plus sur le Groupe Charlet

Nos métiers

Aujourd'hui

Le groupe familial CHARLET possède maintenant une assise régionale bien ancrée dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie avec un maillage logistique optimisé autour de son siège de Bois Grenier et grâce à ses 3 sites régionaux au MIN de Lomme, à Boulogne-sur-Mer et Amiens plus un site en Belgique.

CHARLET, c’est une flotte de 65 véhicules, une station de conditionnement, 250 collaborateurs au contact des producteurs et de ses clients, pour mettre en œuvre le plus court chemin entre le champ et l’assiette.

Certifié ISO 9001 Depuis janvier 2001 et engagé avec les labels

Les enjeux de demain

A la fin de l’année 2016, dans le droit fil de nos relations avec la production locale, nous avons conclu avec une coopérative régionale un partenariat fondé sur une vision commune du marché et de notre rôle dans la région et sur notre territoire. Ce fut le point d’orgue de deux années d’adaptations et de réorganisations qui nous ouvre de nouvelles perspectives.
Nous sommes fiers de réunir l’ensemble des savoir-faire requis, de la production à la livraison. Nous ne sommes plus de simples grossistes, assembleurs de gamme. Nous formons avec Creno, les producteurs et Advitam un collectif capable de mettre à disposition de la restauration et de la distribution une offre légitime et pertinente de produits régionaux, consolidée avec les produits de saison des autres terroirs de France, d’Europe et du grand Import.

EN SAVOIR PLUS SUR LE GROUPE CHARLET…

 

Le Groupe CHARLET valorise en permanence la qualité des productions de sa région.

Le groupe Charlet réalise plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Son dynamisme opère dans différents métiers (l’expédition, la logistiquele conditionnement et la distribution) et son expertise produit englobe maintenant les fruits et légumes frais, les produits de IVème et Vème gammes, les produits de la mer fraisles fleurs et les plantes.