Depuis toujours, le Groupe Charlet coopère avec de nombreux producteurs locaux. Ils font parti de l’identité de notre Groupe. Les contrats d’emblavements en sont la preuve.

L'emblavement

En agriculture, l’emblavement est le fait d’ensemencer une terre. Emblavements et production changent d’une année à l’autre.

Une assurance bilatérale

Ce contrat est un engagement et une assurance pour les deux parties au niveau de la production comme de la vente.

Un investissement sur l'avenir

La projection d’une année à l’autre est essentielle. Cependant, les conditions climatiques sont le facteur de risque majeur.

Un circuit court

Le circuit court au cœur de l’esprit de Charlet est assuré d’une année à l’autre notamment grâce à ces contrats d’emblavement.

null

Qu’est ce que c’est ?

Un contrat d’emblavement est un document qui lie le Producteur et Charlet. En fonction de la capacité de production du Producteur et des besoins de nos Clients, nous déterminons ensemble une quantité à produire. Le contrat à une durée de trois ans.
null

Un partenariat Gagnant-gagnant

Les contrats d’emblavements sont pour le Producteur une garantie d’écouler sa production et une preuve concrète de notre envie de travailler avec eux. Ils ont une vision à 3 ans qui leur donne une facilité d’organisation et d’investissement. Pour nous, c’est la garantie d’offrir à nos Clients des produits locaux et frais durant toute la saison.
null

Comment le met-on en place ?

Après avoir fait le bilan de la saison par Producteur et par production, notre homme de plaine rencontre les Producteurs. Cette rencontre permet de leur présenter le bilan de la saison écoulée et de préparer au mieux la prochaine. Généralement, une visite de l’exploitation est réalisée. On découvre les forces et les contraintes des Producteurs.

Ce partenariat nous permet de nous connaitre et de mieux appréhender les attentes de nos clients.