Qu’est ce que «Frutti Veggi fêtent l’automne» ?

«Frutti et Veggi fêtent l’automne» est une action qui vient en complément et en renfort du programme « European Fraîch’Fantasy ».

Elle vise quatre objectifs :

  • (re)découvrir les fruits et légumes frais, leurs saveurs et textures : sucrée, acidulée, fondante, croquante, juteuse, parfumée… ;
  • renouer avec la notion de saisonnalité pour profiter des fruits et légumes frais tout au long de l’année ;
  • retrouver l’envie de cuisiner en famille, grâce à des conseils, des astuces et des recettes qui permettent de concilier plaisir et convivialité autour de la table ;
  • faire consommer des fruits et légumes frais au quotidien.

Comment faire manger les fruits et légumes aux enfants ?

Encore une fois cette année, Charlet s’est engagé auprès des plus petits afin de les sensibiliser à l’importance du bien manger mais aussi pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

Avec l’aide d’Interfel et grâce aux meilleurs amis du bien manger, Frutti & Veggi, nous avons pu accompagner 4 établissements scolaire et ce sont ainsi près de 400 enfants qui ont pu bénéficier d’animations ludiques autour des 5 sens.
Ces animations se sont déroulées du 5 novembre au 6 décembre 2018 et étaient organisées par groupe de 8 à 10 enfants animées, pendant 10 minutes autour de jeux et de dégustations.

Pour cette nouvelle édition les mascottes des fruits et légumes frais ont fait découvrir aux enfants : les kakis, les grenades, le navet long et le chou rouge.

IMG_1389
IMG_1393

Pour l’occasion un professionnel de l’animation était présent et a pu animer la rencontre en faisant participer activement les enfants.
Tous ravis de ces moments, différents de leurs classes habituelles, les enfants repartent avec des cadeaux, des histoires à raconter et de nouveaux goûts dans leurs assiettes.

Chez Charlet, nous avons à cœur de faire découvrir les saveurs et de transmettre les valeurs du bien manger.
Dès le plus jeune âge, l’alimentation est un facteur clé du bon développement et de l’épanouissement personnel. La santé se joue surtout dans l’assiette et passe par l’apprentissage des saveurs.